750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 octobre 2012

La tarte oignons - amandes de Karen

Lors de la livraison des paniers à Ormes, Karen me confia sa recette de tarte à l'oignon et aux amandes. Miam me dis-je et hop, c'est parti! adaptée à ma façon et à mes placards, ce fut une belle réussite. Personne n'a réclamé les lardons qui bien souvent riment avec tarte à l'oignon!

Ce qu'il vous faut pour 1 tarte:
1/2 quantité de THE pâte (recette ici)
3 oeufs
5 gros oignons
100g d'amandes en poudre
20cl de crème végétale
parmesan râpé

Vous préchauffez le four à 180°.
Vous étalez la pâte dans un moule à tarte. Vous saupoudrez de la moitié des amandes et de parmesan.
Vous épluchez et vous émincez les oignons que vous faîtes revenir doucement avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Vous les dépoez sur le fond de tarte. Dans un saladier, vous battez les oeufs avec la crème et un soupçon de lait si c'est trop épais. Vous en couvrez les oignons. Vous saupoudrez du reste des amandes en poudre. Vous enfournez 45mn environ.
 
C'est là qu'il ne faut pas oublier de prendre les photos immédiatement: la tarte est si bonne qu'elle pourrait disparaître avant même d'avoir sorti l'objectif!

DSC_6892

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle tarte salée originale
Répondre
C
Hum une bonne tarte à l'oignon !! j'aimeeeeeee<br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette de papoune inventée...le lien sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un grand merci pour lui et bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité