750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
2 octobre 2012

Pâtes à la bolo de céleri branche

Pour Cyril qui, comme moi, n'aime pas le céleri et se demande bien quoi faire avec le céleri branche de son panier, j'ai réfléchi à une façon de camoufler le céleri branche tout en gardant tout de même un petit parfum et du croquant. J'étais partie pour faire un gratin puis en cours de route, j'ai changé d'avis et je ne regrette rien! D'ailleurs, j'aurais bien aimé un petit reste pour agrémenter notre retour de distribution demain soir. Et bien, c'est raté! Y a plus rien!!!
Pour retirer l'amertume du céleri branche, il faut le faire blanchir 15mn dans l'eau bouillante.

Ce qu'il vous faut pour 4 gourmands:
500g de viande hâchée (ici c'était de la chair à saucisse)
1 pied de céleri branche
400ml de sauce tomate maison si c'est possible
1 verre de vin blanc
1 oignon
huile d'olive
sel, poivre
origan
500g de pâtes semi complètes

Vous ôtez les feuilles du céleri branche et vous coupez les tiges en petits tronçons à l'aide de ciseaux (c'est plus rapide). Vous lavez à grande eau et vous plongez les morceaux de céleri branche dans une grande casserole remplie d'eau bouillante pendant 15mn.
Pendant ce temps, vous épluchez et émincez l'oignon. Vous le faîtes suer dans une sauteuse avec une pincée de sel et un filet d'huile d'olive. Vous ajoutez la viande hâchée que vous égrénez à la fourchette.
Vous égouttez les céleris et vous les passez sous l'eau froide.
Quand la viande commence à cuire de tous les côtés, vous ajoutez la sauce tomate et le vin blanc. Vous assaisonnez. Vous couvrez et vous laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Vous faîtes chauffer l'eau de pâtes. Quand ça bout, vous salez et vous faîtes cuire vos pâtes lorsque la sauce est prête. Vous égouttez.
Vous servez les pâtes et les nappez de sauce. Un régal!

DSC_6941

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cyril dément formellement, il mange du céleri ! En fait, c'est moi qui n'en mange pas du tout. Je n'ai jamais réussi à en manger...mais promis on essaiera les pâtes bolo-céleri !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité