750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
16 septembre 2012

Soupe aux fanes de carottes et fanes de betterave rouge

Premières carottes et betteraves d'automne avec un beau feuillage! Il fallait absolument que je m'en serve: impossible de me décider à les sacrifier sur le compost... Alors j'ai réalisé une soupe délicieuse plébicitée par Bébé!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
les fanes d'une botte de carottes
les fanes d'une betterave rouge
1 oignon
3 pommes de terre
du thym (ici, thym-citron)
gros sel gris
huile d'olive

Vous commencez par retirer des tiges des carottes uniquement les toutes petites branches avec les feuilles (celà évite d'avoir une soupe filandreuse). Vous retirez les tiges violettes des fanes de betteraves. Vous rincez ces verdures pour en retirer la terre. Vous épluchez les pommes de terre et oignon et vous les coupez en morceaux.

Dans une grande gamelle, vous versez un filet d'huile d'olive et ajoutez l'oignon. Vous faîtes chauffer pour que l'oignon devienne translucide. Vous ajoutez les fanes, les pommes de terre, le thym effeuillé, le gros sel. Vous ajoutez 1.5l d'eau. Vous couvrez et laissez cuire une petite trentaine de minutes. Vous mixez et servez aussitôt.

DSC_6745

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quand je mets les oignons dans la cocotte, je mets du curcuma et du poivre avant de rajouter tous les légumes et l'eau, je sale, je rajoute des herbes de Provence, une ou deux feuilles de laurier et je mixe ensuite. C'est délicieux !!!
Répondre
S
Merci... Oui excellent mélange.... Moi dans le jardin mi décembre 2017.... j' ai retrouvé dans un coin du jardin des oubliés ...des betteraves et des mini, riquiki carottes ( la terre n' était pas encore gelée et pas de neige ce jour là !)..., j' ai donc utilisé les fanes de ces deux légumes.... Excellente soupe vitaminée, bio et agréable en cette saison, belle surprise de dégustation...Le feuillage étant encore très beau.... Donc rien ne se gâte !! Et tant pis pour le composteur !<br /> <br /> Bonne dégustation a vous !<br /> <br /> S.V
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 266
Publicité