750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 septembre 2012

Très fondant maxi chocolat

Parce que les petits suisses restaient tristement dans le réfrigérateur sans trouver personne pour s'en délecter, ils ont attéri dans un gâteau au choco, ça devrait être très bon. Et bien oui, c'est délicieux: un gâteau extra fondant avec un fort goût de chocolat comme on l'aime ici.

Ce qu'il vous faut pour 8 parts:
5 petits suisses
300g de chocolat noir
75g de farine
150g de sucre de canne
4 petits oeufs
1 noix de beurre

Vous préchauffez le four à 180°.
Dans une casserole, vous coupez le chocolat en morceaux et vous y ajoutez la noix de beurre. Vous faîtes fondre à feu très doux en remuant régulièrement. Quand le chocolat est fondu, vous attendez un peu que ça refroidisse puis vous y ajoutez les petits suisses un à un en mélangeant bien entre chaque. Vous ajoutez ensuite les oeufs entiers un à un également. Vous ajoutez la farine et le sucre. Vous mélangez bien.
Vous huilez un moule à manquer et y versez la pâte chocolatée en ajoutant un bol avec de l'eau pour bien humidifier le four.
Vous enfournez 35mn environ.
Vous démoulez quand le gâteau a refroidi.

Dépéchez vous de goûter car il disparaîtra en un clin d'oeil!

DSC_6743

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis une fane de chocolat et ton fondant avec une crème anglaise...j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité