750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
13 septembre 2012

Haricots verts à la tomate

Ma mère faisait ce plat souvent quand j'étais petite. J'imagine que je devais grimacer car je n'étais pas vraiment une bonne mangeuse! Mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas accommodé les haricots de cette façon et c'est bien dommage! Même si c'est de la salade de haricots verts avec de l'échalote dont je rafole, cette façon de préparer les haricots est délicieuse et toute légère.

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
1kg de haricots verts
500g de tomates
500g d'oignons
1 gousse d'ail
sel, poivre
herbes de provence
huile d'olive

Vous équeuttez les haricots (SVP ne les coupez pas: ils perdraient alors encore plus de vitamines à la cuisson!), vous coupez les tomates et les oignons. Vous épluchez la gousse d'ail.
Dans une cocotte en fonte, vous versez un filet d'huile d'olive et vous faîtes revenir les oignons. Vous ajoutez les tomates et les haricots verts, l'ail écrasé. Vous ajoutez un grand verre d'eau. Vous couvrez et laissez cuire à l'étouffée pendant une quarantaine de minutes tout doucement. Vous vérifiez que les haricots sont bien cuits et vous servez!

DSC_6737

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité