750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
12 novembre 2009

Pâté végétal à l'extracteur de jus

Depuis quelques semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un extracteur de jus. C'est quoi ça, vous demandez vous peut-être? C'est une machine dont le moteur fonctionne à très faible vitesse et qui permet notamment de faire des jus de légumes ou de fruits frais contenant un maximum .... de jus, de minéraux, de vitamines, d'oligo éléments. Le fait de tourner lentement évite la surchauffe des aliments et on obtient donc un résultat optimal en terme de qualité. Evidemment, l'investissement n'est pas négligeable et la cuisine se retrouve avec un appareil de plus.... mais c'est un choix utile pour qui veut se nourrir sainement tout en se faisant plaisir.

Voilà à quoi ressemble le mien:

8004_juicer

 

Après avoir testé le jus de betteraves et de carottes - la couleur fushia du jus de betterave est vraiment magnifique! -

betterave

nous avons fait un pâté végétal irrésistible! L'extracteur permet en effet aussi d'écraser, de broyer toutes sortes d'aliments, même des oléagineux (amandes, noisettes, noix, .....) qui sont pourtant très durs.

Ce qu'il vous faut pour une grande terrine:
300g de graines de tournesol
100g d'amandes entières
100g de graines de courge

1 gousse d'ail
30g de gingembre frais
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
4 cuillers à soupe de tamari

Vous faîtes tremper les graines et les amandes séparément pendant une nuit dans de l'eau.
Vous égouttez puis passez le tout dans l'extracteur de jus en mélangeant bien les ingrédients au fur et à mesure de l'extraction.
Vous tassez vec une fourchette la pâte obtenue directement dans la terrine.
Vous couvrez la terrine et la laissez 4h au moins au réfrigérateur.
Le pâté doit être consommé dans les 4 jours.

p_t__v_g_tal_foto

L'odeur est très proche des pâtés charcutiers mais le composition beaucoup plus saine: pas de graisses animales! Il est possible de varier cette recette à l'infini en ajoutant des épices ou en changeant les graines.
En tous les cas, ce pâté là est vivant! Pas de cuisson et des aliments réactivés au contact du trempage: que du bonheur pour notre corps et nos papilles!
Faire tremper les oléagineux présente l'énorme avantage de réactivé des enzymes endormis contenus dans ces aliments. Il ne faut pas boire l'eau de trempage par contre. Les oléagineux se gonflent d'eau, les enzymes sont activé et c'est plus facile de les croquer!
Que du bonheur, quoi! N'est-ce pas?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai le même depuis des années et c'est un excellent achat , bien mieux que le centrifugeuse , facile à nettoyer et multi fonctions !!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 221
Publicité