750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
10 juin 2007

Salade de petits pois aux sardines

Non, vous ne révez pas: j'ai bien associé petits pois et sardines et bien m'en a pris. J'ai eu cette idée en feuilletant mon livre de cuisine qui s'appelle le Larousse de la cuisine saine et gourmande. Je le feuillète souvent car on y trouve toujours de bonnes idées pour manger sainement tout en mangeant bien.

Cette fois-ci, j'ai donc opté pour cette association et vous verrez, c'est délicieux.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
500g de petits pois
50cl d'eau
2 boîtes de sardines à l'huile d'olive
une laitue
200g de tomates cerises
sel, poivre
1 échalote
1 cuiller à café de vinaigre
4 cuillers à soupe d'huile des sardines
1 cuiller à café de moutarde

Vous portez l'eau à ébullition et vous y ajoutez les petits pois avec une pincée de gros sel. Vous les faites cuire à découvert pendant 2/3 minutes s'ils sont surgelés, pendant 5/7 minutes s'ils sont frais. Vous les égouttez et vous les refroidissez à l'eau froide.

Vous égouttez les sardines en gardant l'huile. Vous détachez les filets et otez les plus grosses arrêtes. Vous préparez la vinaigrette: vous épluchez et émincez l'échalotte, vous y ajoutez l'huile des sardines, 2 cuillers à soupe d'eau, le vinaigre, vous salez et poivrez et ajoutez enfin la moutarde. Vous fouettez.

Sur une assiette, vous dressez la salade, puis vous placez les petits pois. Vous arrangez dessus les filets de sardines et les tomates cerises coupées en deux. Vous nappez de vinaigrette et tout le monde va aimer, même les petits!

mai2007_035

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une salade à laquelle je n'aurais pas pensé. Ca m'a l'air bien bon.
Répondre
C
C'est vrai que ce n'est pas une association de produits à laquelle on est habitué. ;-)
Répondre
S
Je suis grande et je sais que je vais aimer !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 266
Publicité