750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
11 mai 2007

Feuilletée poires, roquefort et noix

Après beaucoup d'hésitations, j'ai fini par publier cette magnifique recette dans la catégorie des entrées. Mais ce serait aussi à servir à la place d'un fromage ET d'un dessert, pour clôturer un repas. Cette idée me séduisait déjà depuis pas mal de temps et en voyant mon panier de fruits et les poires qu'il contenait: ça a fait tilt! Ma touche personnelle ce sont les noix. J'aime ce craquant avec le fondant des poires et du fromage.

A tester de toute urgence!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
1 rouleau de pâte feuilletée (la marque Monoprix Gourmet est excellente!)
150g de roquefort
4 poires
des cerneaux de noix

Vous préchauffez votre four à 160°.

Dans un moule à tarte, vous étalez votre pâte feuillettée sur du papier sulfurisé. Vous piquez la pâte avec une fourchette. Vous épluchez les poires et vous les coupez en petits morceaux. Vous les répartissez sur la pâte. Il faut que la pâte soit très largement recouverte. Vous coupez le roquefort en petits dés que vous répartissez sur les poires. Vous répartissez les cerneaux de noix sur la tarte. Vous enfournez pendant 30 minutes environ. Vous servez tiède.

Je pense que l'on pourrait par exemple aussi faire un feuilleté pommes / camembert. Nous avons vraiment beaucoup apprécié cette feuillettée! Vous pouvez servir un vin blanc doux avec cette tarte, de type Sauterne. Il se mariera très bien avec le roquefort.

Cétipabotoussa?!

avril_2007_053

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Oh non j'aime trop le roquefort associer à des fruits! J'ai trop envie d'une part!
Répondre
M
Je cuisine pas mal avec du bleu ou du roquefort en association avec le fruit et c'est divinement bon ! Miammmmmmmm
Répondre
R
J'adore cette association de saveurs! Miam!
Répondre
C
Mais si c'est beau tout ça! ;-)
Répondre
M
Poire-roquefort, c'est toujours tellement bon.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité