750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
4 avril 2007

Panna Cotta vanille sauce rouge

Je viens peut-être d'utiliser la gélatine pour la dernière fois puisque moi aussi, je viens d'acheter le livre de Cléa sur l'Agar-Agar! Je n'ai pas encore essayé, mais c'est bon: j'ai maintenant tout ce qu'il me faut. Alors je vous tiendrai au courant.

Mais tout de même, ces crèmes étaient vraiment délicieuses. Nous nous sommes régalés!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
750ml de crème fraîche liquide
3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
90g de sucre en poudre
Pour la sauce:
250g de sucre en poudre
250ml d'eau
1 bâton de cannelle
125g de framboises
125ml de vin rouge

Dans un bol, vous mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, vous versez la crème avec la gousse de vanille coupée en deux et grattée et avec le sucre. Vous faîtes chauffer doucement en remuant jusqu'aux premiers frémissements. Vous incorporez alors hors du feu la gélatine essorée et vous mélangez au fouet jusqu'à ce que la gélatine soit parfaitement dissoute. Vous retirez la gousse de vanille. Vous répartissez dans des ramequins ou des verres individuels et vous laissez prendre pendant au moins deux heures au réfrigérateur.

Pour la sauce, vous versez l'eau dans une casserole et vous ajoutez le sucre. Vous faites chauffer à feu moyen pour faire fondre le sucre mais sans arriver à ébullition. Vous ajoutez la cannelle et vous laissez frémir pendant 5mn. Vous incorporez les framboises et le vin et vous faîtes bouillir pendant 5mn environ. Vous passez la sauce au chinois puis vous la laissez refroidir à température ambiante avant de la mette au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Vous verrez, c'est délicieux!!

mars_2007_009

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore la sauce que tu présentes avec la panna cotta. La coupe très jolie
Répondre
M
ta coupe est vraiment superbe!! biiiises micky
Répondre
C
Qu'elle jolie couleur....!
Répondre
S
C'est vriament superbe !<br /> Ca me donne très envie d'y goûter ;o)
Répondre
C
Oh, c'est magnifique. ta photo est superbe.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité