750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
20 février 2007

Papilottes de poisson aux herbes et tomates cerise

Aujourd'hui, je vous propose une association atypique: filet de poisson et feuilles de menthe (les seules herbes que j'avais dans mon frigo!!!), atype mais subtile et très agréable. Plus communément, je le fais aussi avec de l'aneth à la place de la menthe.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
4 filets de poisson blanc (par exemple du cabillaud)
12 tomates cerise
4 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse
24 feuilles de menthe ciselées
le zeste et le jus d'un citron vert
sel, poivre

Vous préchauffez votre four à 180°.

Sur chacune des 4 feuilles d'aluminium, vous déposez un filet de poisson. Vous salez et vous poivrez. Vous y ajoutez les feuilles de menthe ciselées, le zeste de citron. Vous ajoutez la crème fraîche. Vous lavez les petites tomates et vous les coupez en deux. Vous répartissez les tomates face coupée sur le poisson. Vous versez le jus de citron vert.

Vous refermez bien hermétiquement les papillote. Vous enfournez 20mn environ, selon l'épaisseur du poisson. Vous servez sans tarder accompagné de riz par exemple.

IMG_2552

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si les enfants n'apprécient pas trop, à cause des arrêtes, j'essaye de leur en faire consommer régulièrement (autrement qu'en bâtonnets !!) et ta recette pourrait passer facilement... A retenir. Bisous, Marie
Répondre
M
c'est beau même si moi non plus je n'aime pas le poisson!! (es toi qui m'as envoyé un mail??? je ne compend pas très bien et je t'ai repondu!! biiiiiiiises micky)
Répondre
S
Nous aimons beaucoup le poisson à la maison et ta papillote me tente bien !
Répondre
P
Moi j'adore le poisson, mais mon cheri non. Du coup je délaisse un peu le poisson.
Répondre
O
Moi aussi je mange pas autant de poisson que je devrai mais ta recette me tente bien.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité