750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 février 2007

Bruschetta d'aubergines au pesto de Choupette

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes (à l'apéritif):
1 aubergine peu ventrue
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
8 anchois en conserve
3 tomates
1 gros bouquet de basilic frais (vous gardez quelques feuilles pour la déco)
50g de pignons de pin
50g de parmesan râpé
2 gousses d'ail
6 cuillers à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Vous préchauffez votre four à 200°.

Vous lavez l'aubergine. Vous coupez la en tranches épaisses que vous incisez en losange avec un couteau. Vous badigeonnez les tranches au pinceau avec de l'huile d'olive sur les deux faces. Vous les enfournez entre 15 et 20mn selon votre four.

Pendant ce temps, vous préparez votre pesto: dans le blender, vous mettez les feuilles de basilic lavées, l'huile d'olive, le parmesan, les pignons de pin, l'ail épluché et dégermé. Vous assaisonnez de sel et de poivre. Vous mixez. Vous réservez le pesto.

Vous pelez et épépinez les tomates. Vous les coupez en petits dés. Vous coupez les anchois en petits morceaux.

Vous sortez les aubergines du four et les recouvrez du pesto, des dés de tomates, des dés d'anchois. Vous passez le tout sous le grill pendant 5mn.

Vous dégustez sans tarder et surtout ne ratez pas votre part car ça disparaît comme des petits pains!!

J'ose à peine vous montrer la photo que Pandanou a prise en quatrième vitesse quand nous nous sommes aperçus que nous avions oublié d'immortaliser l'instant et que le doggy bag était en train de se refermer!!! Alors question saveurs, c'était certainement aussi bien que chez Choupette par contre ma publication a nettement moins de classe!!! Je suis d'ailleurs si gourmande que j'ai du mal à privilégier la photo à la dégustation immédiate!!!

Vous pouvez constater qu'une tranche n'a pas d'anchois: une de mes invitée n'aimait pas ce goût alors j'en ai fait quelques unes sans!!

fin_d_ann_e_2006_336

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me plais beaucoup!! c'est du vin blanc sec poue le sabayon!! biiises micky
Répondre
L
miam, j'aime beaucoup!
Répondre
S
C'est super pour un apéritif original !
Répondre
P
J'adore les bruschetta, j'en ai mangé une samedi soir mais j'en veux bien une autre
Répondre
M
Je sens que je ne vais pas tarder à essayer cette recette moi aussi. Les photos sont superbement appétissantes !<br /> Michèle
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité