750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
12 septembre 2006

Verrine raffraîchissante et colorée

Une entrée jolie, fraîche, rapide, light et vitaminée, c'est ce que je vous propose aujourd'hui. Une petite photo pour vous mettre en appétit:

blog_075

et c'est parti pour la recette!

Ce qu'il vous faut pour 4 verres à Whisky:
2 avocats bien mûrs
1 pamplemousse rose
2 belles pommes
le jus d'un citron vert
quelques raisins blonds
vous pouvez aussi y ajouter quelques crevettes décortiquées ou du crabe (mes invités n'aimaient pas alors j'ai fait l'impasse)

Vous épluchez les pommes, les coupez en petits morceaux et les répartissez au fond des verres pour une première couche. Vous versez quelques gouttes de jus de citron pour éviter l'oxydation des pommes.
Vous épluchez les avocats, les coupez en petits morceaux et les répartissez dans les verres au dessus des pommes. Vous versez quelques gouttes de jus de citron pour la même raison que tout à l'heure.
Vous épluchez le pamplemousse, retirez toutes les parties blanches et ôtez de chaque quartier de pamplemousse la peau transparente. Vous coupez en petits morceaux et répartissez dans les verres pour faire un troisième étage.
Vous mettez quelques raisins blonds en décoration et le tour est joué: rapide, frais, light, vitaminé, beau et tout le monde en redemande!!

Rien que pour le plaisir et en récompense à Jean-Luc qui a joué au photographe, une p'tite photo!

blog_076

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup tes verrines !!!! Mais sans le raison ......<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
Tes jolies verrines pleines de fraîcheur sont bien appétissantes !
Répondre
A
Je ferais bien tout un repas de tes jolies verrines!
Répondre
M
Moi, je mettrais les crevettes.
Répondre
C
Jolies couleurs pour une rentrée rafraichissante !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité