750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
5 septembre 2006

Trio de soupes d'une fin d'été parisien

 

blog_085

 

La soupe glacée de melon de Eggs and Mouillettes (merci, elle est délicieuse même pour moi qui normalement n'aime pas le melon!):

Ce qu'il vous faut:

2 melons bien mûrs
2 oranges
1 citron vert
du gingembre frais râpé

Vous commencez par couper les melon en deux et à en récupérer la chair que vous mettez dans le bol du robot. Vous y ajoutez le jus des oranges et du citron vert pressés. Vous râpez un demi doigt de gingembre frais que vous ajoutez dans le bol. Vous mixez et laissez au frais pendant au moins deux heures et c'est prêt!! Je n'ai pas ajouté de sucre et c'était très bien.

La soupe glacée de concombre de Mercotte (ma préférée des trois):

Ce qu'il vous faut:

1 concombre (les miens étaient petits, j'en ai mis 2)
2 yaourts nature brassés (je n'avais que des normaux)
10 cl de crème fraîche
1 gousse d'ail
5 cl d'huile d'olive
ciboulette (je l'ai remplacée par du persil, je n'avais pas de ciboulette)
sel, poivre
sauce piment (je n'en ai pas mis à cause des Piou-Piou)

 

Vous épluchez et épépinez le concombre. Vous le coupez en morceaux et le mettez dans le bol du mixeur. Vous y ajoutez les yaourts, la crème, la gousse d'ail épluchée et dégermée, la ciboulette, les épices. Vous mixez le tout. Puis vous ajoutez doucement l'huile d'olive en continuant à mixer. Vous mettez au moins deux heures au frais. C'est déjà prêt!!

La soupe froide de betteraves de Scally (magnifique couleur):

Ce qu'il vous faut:

une botte de betteraves crues (les miennes étaient multicolores mais heureusement, il y en avait une rouge!)
1/2 l de bouillon de volaille dégraissé
1 pomme (je pense qu'on pourrait en mettre plus car le goût de la pomme était très peu présent)
1 oignon
2 gousses d'ail
15 cl de crème fraîche
4 pincées de "Quatre épices"
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel

Vous épluchez les betteraves, la pomme, l'ail et l'oignon. Vous faîtes suer l'oignon coupé en rondelles dans l'huile d'olive avec le sel. Vous ajoutez les betteraves coupées en morceaux, l'ail dégermé, le bouillon, la pomme coupée en morceaux, les épices. J'ai utilisé ma cocotte minute et j'ai donc fait cuire le tout 12 mn. Vous mixez le tout, ajoutez la crème fraîche. Vous laissez refroidir et mettez au frais pendant au moins deux heures. C'est prêt!!

Allez, pour les yeux, encore une petite photo (merci Jean-Luc d'avoir bien voulu jouer au reporter photo ce week end!!).

blog_087

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe trio, bravo.
Répondre
C
I--a j'ai trouvé mais pas A----a! Tu peux me préciser?
Répondre
H
C'est bien jolie!
Répondre
M
Très belles ces soupes, j'y goûterais bien...mais avec une cuillère, je ne vois que la fourchette et le couteau ;)
Répondre
M
Quelle belle trilogie! les photos sont superbes ! ravie de voir que tu as aimé !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité