750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
9 juin 2006

Que faire avec les feuilles vertes des bettes?

Les bettes, je n'aimais pas trop ça. Mais comme j'en reçois régulièrement dans mon panier de légumes hebdomadaire, j'avais le choix entre les jeter (quelle horreur et quel gaspillage!) ou chercher comment les accommoder plus sympathiquement. J'ai opté pour cette deuxième solution!!

Pour les feuilles vertes de bettes, j'ai trouvé une délicieuse recette très diététique: la salade tiède aux pois chiches.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
les feuilles vertes de 1kg de bettes
15cl de bouillon de volaille dégraissé
1/2 boîte de pois chiches (en conserve, ils sont très bien)
2 oignons émincés
de l'huile d'olive
le jus d'un demi citron
sel et poivre

Vous lavez soigneusement les feuilles vertes des bettes. Vous les séchez dans un torchon et les coupez en morceaux avec vos mains.
Vous faîtes suer les oignons dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Vous y ajoutez les feuilles de blettes avec le bouillon et les pois chiches. Vous laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes. Vous ajoutez en fin de cuisson le jus de citron et vous laissez refroidir. La salade se mange tiède. Hummmmmmm! S'il vous en reste, vous pouvez la garder au frais et la faire dégourdir au micro onde avant de la servir.

blog_031

Et bientôt une autre idée pour utiliser les côtes de bettes!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ce recyclage! Moi, j'en ai fait des petites galettes: http://lesnectarsdemaya.canalblog.com/archives/2006/07/26/2357496.html
Répondre
A
je crois que tu as lu dans mes pensées, je me suis posé cette question, il y a deux jours, devant des feuilles de bette sur un marché... et je n'ai pas acheté pour cause "pas de réponse"... mais me voilà avec une réponse qui me tente à mort:!
Répondre
K
la partie verte comme des épinards , la partie blanche en gratin par exemple...
Répondre
K
Moi je sais toujours quoi faire avec lapartie verte, c'est plutôt avec la blanche...
Répondre
P
Tu peux aussi faire une tarte : <br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/01/tarte-aux-blettes.html<br /> <br /> ou une terrine de poissons : <br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/05/terrine-de-poisson.html<br /> <br /> Si jamais tu manques d'idées ;)<br /> <br /> Moi je note ta salade. Elle est magnifique.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité