750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
15 mai 2006

Carottes crayon acidulées

Comme dans mon panier, j'avais cette semaine de jolies et tendres carottes crayon, j'ai essayé de faire quelque chose de différent. Au fait, j'vous ai pas encore raconté où j'achetais mes légumes?! J'achète les légumes de Joël Thiébault, maraîcher en Ile de France et approvisionneur des grands restaurateurs du coin, via le site internet Le Haut du Panier qui me livre le vendredi matin à domicile. Chaque semaine, c'est la surprise: je ne sais jamais à l'avance ce que va contenir mon panier. Tout ce que je sais c'est que ce sont des légumes de saison extra frais et délicieux. Il ne reste plus qu'à les cuisiner!!

Cette semaine, j'avais notamment des carottes crayon dans mon panier. Vous n'en avez jamais vu? Ce sont de petites carottes toutes mignonnettes:

photos_printemps_2006_058

Tout d'abord, avec les plus petites, j'ai fait un Risotto de légumes et avec le reste, j'ai fait des carottes acidulées au citron vert:

Ingrédients (pour 4 personnes):
1 botte de carottes crayon
huile d'olive
1 cuiller à café de gingembre frais râpé
fleur de sel, poivre du moulin
le jus d'un citron vert
2 cuiller à café de sirop d'érable

Comment faire:
Vous coupez les tiges des carottes et vous les brossez consciencieusement avec une brosse à ongles. Vous faîtes chauffer une cuiller à soupe d'huile d'olive dans la poële. Vous ajoutez les carottes que vous faîtes revenir 5 minutes à feu moyen. Ensuite, vous saupoudrez avec le gingembre, le sel et le poivre. Vous continuez la cuisson entre 5 et 10 mn selon la grosseur des carottes. A la fin, vous déglacez la poële avec le jus de citron et le sirop d'érable. Vous servez sans tarder.

Miam, miam!! Nous avons adorez le mélange des saveurs sucrées et acidulées!!

photos_printemps_2006_091

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de me faire découvrir "le haut du panier", je ne connaissais pas...
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 266
Publicité